Vers un climat artificiel ?

En pleine COP24 : Projection - Débat à Paris Jeudi 06 Décembre 2018 à 19h30

GEO-INGENIERIE / RETRAIT DE CO2
Technologie industrielle de modification du climat
BECCS - CDR - SRM
Débat avec des explications explicites sur ces technologies.
Notre ciel est souvent voilé et nous perdons beaucoup de luminosité….
Une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant,
leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.
La géo-ingénierie présente à la COP21, est un ensemble de technologies industrielles pour la maîtrise du climat, par exemple en pulvérisant des aérosols dans l’atmosphère créant des nuages artificiels afin de filtrer le rayonnement solaire.
Sommes-nous correctement informé sur les recherches scientifiques liées au climat ? Leurs conséquences ou leurs dangers ? Sur la croissance des métaux lourds ? Les pics de pollution aux particules fines ? L’acidification de notre corps ?
Les désordres climatiques répétés pourraient être le prétexte de l’émergence
d’une industrie profitable. Il est juste de susciter un vrai débat citoyen et de commencer à l’alimenter sans parti pris.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Réchauffement climatique : les solutions envisagées par les scientifiques

Le réchauffement climatique inquiète les scientifiques. Ces derniers réfléchissent à plusieurs solutions pour refroidir l’atmosphère. Parmi elles, le renvoi d’une partie du rayonnement solaire et les épandages de calcite. Les scientifiques chinois, eux, ont commencé à expérimenter la création des nuages à partir de l’eau de mer. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/rechauffement-climatique-solutions-envisagees-scientifiques.html?fbclid=IwAR11eJBnD1LJ75TyR7Ccv0qhuEqQt8J4UVKhnp0Kece1CFQzHE9cJhso5ZQ

Le fil d’actu

Le documentaire

Notre ciel soumis à une évolution contrôlée. Journaliste et photographe professionnelle, Jacqueline Roche a toujours été à la recherche de fonds de ciels bleus pour son travail sur l’image. Avec le temps, elle observe que ces fonds ne sont plus aussi intensément bleus, que notre ciel est souvent voilé, nettement moins lumineux...